Bonjour

BIENVENUE sur mon blog. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez utiliser une de mes photos.
Je suis aussi sur : LinkedIn ; ResearchGate ; Google Scholar ; Academia.edu et Google+

samedi 15 février 2014

Kerguelen: le retour à bord du Marion Dufresne


J'ai quitté mon île et remonte lentement  l'océan indien austral à bord du Marion Dufresne. Je l'avais quitté dans des circonstances particulières à Crozet en novembre 2012. 

La campagne océanographique du Marion bat son plein. Il s'agit d'un programme de recherche sur les poissons mésopélagiques dont la biologie est encore peu connue. Nous longeons St Paul puis Amsterdam.

L'île mythique de Saint Paul



et son cratère.


Les sternes antarctiques de St Paul:

 Adulte internuptial

Jeune sterne





 et voici les côtes d'Amsterdam et leurs célèbres Albatros...
Les falaises d'Entrecasteaux...



et leurs Albatros d'Amsterdam.
(Pas terrible la photo... mais pour une espèce dont il ne reste qu'une cinquantaine de couples dans le monde,
je ne suis pas trop difficile)




Albatros timide aux abords d'Amsterdam



Albatros à bec jaune





Et voici le retour à la civilisation:

Maurice au petit matin



Puffin fouquet
Les puffins fouquet ou puffins du Pacifique sont venus me narguer jusqu'à Maurice. Ma prochaine mission en Nouvelle Calédonie me permettra de les voir de beaucoup plus près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire