Bonjour

BIENVENUE sur mon blog. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez utiliser une de mes photos.
Je suis aussi sur : LinkedIn ; ResearchGate ; Google Scholar ; Academia.edu et Google+

dimanche 20 septembre 2015

Rimouski et ses alentours


Quasiment un mois que je suis arrivé à Rimouski et je découvre encore de nouveaux paysages ...


Le parc du Bic lors d'une rando ensoleillée en Kayak ...

Les nouveaux "explorateurs"...





Les sommets du parc national du Bic




... les couchers de soleil sur le Saint-Laurent...






 ... mais aussi de nouvelles espèces.

Certaines sont régulières, mais c'est toujours un plaisir...


Phoque veau-marin






Sarcelle à ailes vertes




 
Harles couronnés





Vol de Bernaches du Canada





Grand chevalier en galère avec son poisson





Pluvier argenté





Épervier brun sous le soleil





Bataille d’Épervier brun et de Corneille d'Amérique






Pic mineur





Mésange à tête noire





Paruline masquée




... d'autres sont plus discrètes :

Décollage de Canard branchu





Bruant de Lincoln





Quiscales rouilleux




 ... et certaines exceptionnelles.

Aigrette neigeuse




Et même si la photo est minable, c'était une des belles surprises de la journée:

Jeune Phalarope de Wilson





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire