Bonjour

BIENVENUE sur mon blog. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez utiliser une de mes photos.
Je suis aussi sur : LinkedIn ; ResearchGate ; Google Scholar ; Academia.edu et Google+

jeudi 28 juillet 2016

Rattrapage de printemps


Pris dans mon stage de fin d'étude à Chizé, je n'ai pas eu le temps d'alimenter mon blog.
Voici donc quelques photos entre Forêt de Chizé, Brenne et Baie de l'Aiguillon


Famille de marcassins approchée de près dans la forêt de Chizé (79). Attention à la mère !










  




 




 Le laboratoire d'écologie de Chizé regorge également d'orchidées

Ophrys scolopax




 
Ophrys insectifera




 
Orchis anthropophora





Orchis mascula





Cephalanthera longifolia




 De belles orchidées dans l'Indre et le parc naturel régional de la Brenne

Orchis simia




 
Orchis purpurea




 
Ophrys sphegodes





Ophrys sphegodes




 
Neotinea ustulata




 
Limodorum abortivum




 
Platanthera chlorantha



 Pour finir, un petit tour en Baie de l'Aiguillon qui réserve de belles surprises :
 voici quelques photos de Sternes hansel mais hélas sans image de la Glaréole à collier observée. 





 




 




... une Mouette rieuse immature virevoltante....





   ... et un magnifique mâle de Combattant varié presque entièrement en plumage nuptial





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire