Bonjour

BIENVENUE sur mon blog. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez utiliser une de mes photos.
Je suis aussi sur : LinkedIn ; ResearchGate ; Google Scholar ; Academia.edu et Google+

samedi 12 décembre 2015

RON et départ de Rimouski


Mon séjour à Rimouski se termine et j'ai profité des derniers jours pour participer à plusieurs Recensements des Oiseaux de Noël (RON) dans le Bas-Saint-Laurent et admirer les dernières espèces avant la neige.
 
Le RON de Témiscouata dans les terres et près du lac fut très productif cette année avec 49 espèces au compteur.

Grappe de Jaseurs Boréaux avec un Jaseur d'Amérique (si vous cherchez bien...)




La neige est au rendez-vous mais exceptionnellement faible cette année...

Même pas de glace!




 Les paysages agricoles de l'intérieur des terres se sont poudrés de blanc









  
Coucher de soleil sur le lac de Témiscouata




 Au quai de Pointe-au-père quelques oiseaux marins...

Guillemot à miroir




 
Bécasseaux violets




 Le très rare Piranga à tête rouge de Amqui.





  Et pour le tout nouveau RON des Basques...

Grand Pic




 
Chouette rayée



Un dernier tour dans les Monts-Valin et je serai de retour en France !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire