Bonjour

BIENVENUE sur mon blog. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez utiliser une de mes photos.
Je suis aussi sur : LinkedIn ; ResearchGate ; Google Scholar ; Academia.edu et Google+

lundi 21 décembre 2015

Saguenay - Lac Saint Jean


Pour mes derniers jours en Amérique du Nord, je suis parti quelques jours près du Lac Saint Jean et de la rivière Saguenay.


Le Parc National des Monts-Valin







Nouveau moyen de locomotion: le Ski Hok




Peu d'activité dans ces montagnes sous la neige, heureusement qu'il y a les infatigables écureuils roux qui contrairement à leurs cousins européens, n'hibernent pas.

Écureuil roux d'Amérique





Jolie rivière à rapides




 
Tempête de neige et lac gelé




 Plus conventionnelles mais plus faciles à maîtriser: les raquettes !





 
Les sommets gelés du pic du Grand Corbeau




 
Qui veut faire de l'escalade sur glace?



 
 La vallée du Saguenay




 Après les Monts-Valin, retour sur les lacs de basse altitude, toujours de la neige mais très peu de glace.

La costa blanca ?




 Direction le Lac Saint Jean sous la neige avec ma super voiture de location

Même pas dans le fossé




Arrivé au grand lac Saint Jean (près de 50 km de largeur), la visibilité est moyenne et les observations difficiles, trop de neige et de vent .

Des vagues, des rives gelées et... de la neige évidemment




 Enfin, retour vers Montréal par la réserve faunique des Laurentides.




 
...et retour en France pour Noël!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire